02 40 21 50 03 renaudiere@mirabel-campings.com@ Facebook Instagram

Des vacances pour toute la famille en Loire-Atlantique

Une diversité d’activités pour tous les âges

La destination Loire Atlantique pour vos vacances, week-ends ou courts séjours est idéale si vous souhaitez passer des moments en famille. Elle dispose d’un paysage et d’un patrimoine riche qui saura séduire tout le monde, petits et grands. De nombreuses activités sont proposées, à faire en solo, en duo, ou à plusieurs ! Que vous soyez plutôt bord de mer, Val de Loire, ambiance de ville ou à la campagne, vos envies seront très vite comblées et vous n’aurez qu’une hâte : revenir dès que possible !

De Saint-Nazaire à Guérande – La Bretagne Sud dans toute sa splendeur !

En remontant vers Saint-Nazaire, vous découvrirez la beauté et l’évolution de cette ville, considérée aujourd’hui comme la porte de l’Atlantique. Le front de mer, les chantiers où vous pouvez apercevoir des « géants des mers », le jardin botanique ou encore la visite d’un paquebot ou d’un sous-marin, voilà ce que Saint-Nazaire a à vous offrir.

En continuant votre chemin, ne râtez pas la plus longue plage d’Europe : La Baule. Enlevez vos chaussures pour sentir le sable fin ou empruntez l’avenue côtière et laissez-vous porter par cette petite station balnéaire typique du XXème siècle.

Enfin, un incontournable de la région, ne partez pas sans avoir visité Guérande, la capitale du sel. De nombreux marais salants sont à découvrir dans le coin. Vous pourrez ainsi apprendre les différentes étapes de sa transformation. Mais Guérande c’est aussi une cité médiévale où les remparts et le cœur de ville sont uniques ! N’hésitez pas à vous y arrêter lors de vos vacances à la Renaudière, à moins d’une heure du camping.

Nantes : entre petits plaisirs et balades historiques

Impossible de venir en vacances en Loire Atlantique sans visiter la magnifique ville de Nantes !  Pour les passionnés d’Histoire, arrêtez-vous au Château des Ducs de Bretagne en plein cœur de ville et arpentez les remparts et la cour. Pour ceux qui souhaitent prolonger la visite, le musée sur l’Histoire de Nantes, au sein même du Château, est ouvert toute l’année.

Découvrez aussi « Le voyage à Nantes » : plus de 20 km de parcours à la recherche des incontournables de la destination et des éléments remarquables. Suivez la ligne verte tracée au sol et laissez-vous guider !

Envie de flâner dans les boutiques et boire un verre ? Le quartier Bouffay regorge de petites boutiques, restaurants et bars selon vos envies. Pour continuer la visite, poursuivez votre chemin jusqu’au passage Pommeraye qui abrite des commerces dans ses vitrines aux ornements, statues et sculptures somptueuses !

Enfin, pour ceux qui rêvent de voir les choses en grand : ne partez pas sans être allés sur l’Île de Nantes et ses Machines. Là-bas, vous pourrez grimper à bord de l’Eléphant géant ou du Carrousel des Mondes Marins pour une expériences inédites.

A découvrir au camping

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus