La Plaine-sur-Mer / Pornic / Loire Atlantique / South Brittany / France
100% refunded Covid-19
Online booking
Pitch
Accommodation

FAQ Camping la Renaudière ****

Camping La Renaudière ****, a family campsite, answers all your questions concerning your 2020 vacation and the health measures implemented to guarantee you a safe stay.
These measures being brought to evolve quickly with an update in phase 3 of deconfinement (from June 22), remember to consult the FAQ regularly and do not hesitate to contact us for any request for additional information.

Updated on 06/30/2020


WILL THE CAMPSITE BE OPEN THIS SUMMER?

Yes. Camping La Renaudière **** has been open to holidaymakers since June 2. We make every effort to offer you a successful and safe stay.
If the campsite is in a containment zone and is forced to close for health reasons related to the Covid-19, we guarantee you a full and immediate refund for all reservations made from 05/26.


WILL I BE SAFE AT CAMPING LA RENAUDIÈRE ****?

Yes. As professional, we are subject to strict regulations and protocols which guarantee a high level of security.

Our team is trained to provide you with impeccable quality service and for your safety, some services will be modified to comply with government regulations prohibiting.

Our campsite gives you access to large natural outdoor spaces and you can move around easily, taking into account the rules of distance.


WHAT SHOULD I BRING?

We ask you to bring your own masks and wear them when you walk in the restaurant, washrooms and reception.

If I arrive at the campsite and have forgotten it? If you do not have a mask when you arrive at the campsite, we will provide you with one so that you can enter the reception. However, you will need to obtain them for the remainder of your stay.

Remember to bring your own bed linen (duvet, down, sheets, pillow, blanket, towel), as well as your ping-pong and pétanque equipment.


FOR MY RENTAL, HOW WILL THE ARRIVALS AND DEPARTURES BE SAFE?

In order to guarantee your safety, we set up a secure Check in / Check out.

To access the campsite reception, the mask is required . The distance rule of 1m minimum must be respected, within the limit of 2 customers maximum in the reception.

Hydroalcoholic gel is available to you and we ask you to favor contactless payment methods (contactless credit card, secure online payment on the website, bank transfer or check) when it’s possible.

Your mobile home, your keys and your barrier badge will be disinfected before your arrival and after your departure according to a strict protocol. A disinfectant sprayer will also be available to you throughout your stay in your rental.


WHAT ABOUT THE DISINFECTION OF RENTAL ACCOMMODATIONS?

As part of our secure Check in / Check out, we guarantee the disinfection of the mobile home, keys and barrier badge according to a strict protocol with a virucidal product. A disinfectant sprayer is also available to you throughout your stay.

For more security, we ask you to bring your own bed linen and towels (duvet, down, sheets, pillow, blanket, towels).


DO I HAVE TO BRING MY OWN SHEETS?

Yes. For your safety, we ask you to bring your own bed linen and towels (duvet, down, sheets, pillow, blanket, towel).


AM I REIMBURSED FOR COVID-19?

We guarantee you a full and immediate refund in case of Covid-19 on the dates of your vacation, for all reservations made from 05/26.

If you or a person registered on the rental contract is tested positive for the virus and cannot move. (Medical proof to be provided, subject to being notified within 48 hours of the medical results).

If you are in a confined area and / or whose sanitary measures prevent you from joining the campsite.

If the campsite is in a confined area.


IF THERE IS A SUSPICION OF COVID-19 WITHIN THE CAMPSITE?

Anyone with symptoms of Covid-19 is asked to report it to campsite staff without delay so that we can isolate the suspected case in accordance with sanitary measures and have them return to their home or medical place. Our teams will apply the cleaning and disinfection procedure to ensure the safety of vacationers.


SHOULD I WEAR A MASK AT THE CAMPSITE?

It is required to enter the reception and on the go when you are at the snack. It is also highly recommended in collective areas such as pétanque and playground.

Our entire team wears a protective mask or visor. You will find in each collective zone a poster indicating the sanitary measures to be respected.


WHAT ARE THE SANITARY MEASURES IMPLEMENTED IN THE COLLECTIVE SITES?

In each collective zone, you will find a poster indicating the sanitary measures to respect for your safety and that of others. The sanitary protocols delivered late on June 1st oblige us to open the spaces gradually.

Reception: Wearing a mask is required, as well as respecting the rules of distance (1m minimum and 2 people maximum in reception). Prefer telephone or email contacts chen there are no emergencies.

Boules pitch: The boules area has been open since June 4. We strongly recommend that pétanque players wear their masks and respect the distance rules when using the pitches provided. Each player must have their own balls and their own cloth. We do not recommend any loan or exchange and we recommend that you designate a party responsible for managing the jack. We remind you of the importance of regular hand washing and disinfectant solutions.

Aquatic area: Open June 6. Access to the entire pool area is by the footbath of the outdoor swimming pool only. It’s limited to 100 people maximum. Passage to the footbath and hand washing with hydroalcoolic gel are required.

Outdoor swimming pool / slides / water games: The outdoor aera has been open since 6 June. Access to the aquatic area is by the footbath of the outdoor smimming pool only. Hand washing with hydroalcoolic gel is required. We ask you to avoid crossing people as much as possible. Signs are indicated for the entrance and the exit. Deckchair is grouped by 2 ans a space of 2 meters between each grouping. Please do not move the deckchairs. You must imperatively cover the deckchair with your towel. The slides : 2 people maximum are autorized to climb by the stairs and on the gangway. Please respect the 1 m distance between each person.

Laundromat: The laundromat opens on June 6. Our team performs a regular disinfection pass and a soap and / or hydroalcoholic gel dispenser is available to you.

Playground (swing, spring games): This area opens on June 6. Our team performs a regular disinfection of the swing space and spring games. You can also disinfect the equipment before and after your visit using a disinfectant sprayer available to adults on the playground.

Sanitary block: It opens on June 6. Our team performs a regular disinfection pass and a soap and / or hydroalcoholic gel dispenser is available to you.

The ping-pong table: Accessible at the end of June. You must bring your own rackets and balls.

Multisports ground: Please respect the rules of barrier gestures.


WHAT ARE THE BENEFITS OF THIS SUMMER?

In order to enliven your stay and offer you a successful holiday with family or friends, you can take advantage of various services within the campsite. For your safety and that of all, we thank you for respecting the instructions:

Children's club animation: From Monday 6 July, the mini-club opens its doors until 28 August. The activities of the children's club are maintained for children from 6 to 12 years old, by registration only at the reception, every monday at the opening ( Forecast for the week depending on availability) and the limit of 10 children maximum per animator. The animators wear the mask or a visor. Everyone must come equipped with their mat or beach towel to sit on and their water bottle marked with their name. The activities are studied according to the protocol applied by the schools and will be offered outdoors as much as possible.

Restaurant-snack-bar: From July 1 to September 15, the Snack-Bar will treat you in accordance with the rules applied by restaurants. You can take advantage of the terrace, the furniture of which has been adapted to respect the safety distances and the rules applied by the restaurants. Wearing a mask is recommended when you are walking. Staff wear the mask or visor.


WHAT ARE THE SERVICES TEMPORARILY CLOSED OR SUSPENDED TO THE PUBLIC?

In phase 3 of the deconfinement, the spaces of freedom gradually reopen and our desires for escape can once again be expressed. For everyone’s safety, and in accordance with government guidelines, we are reinventing ourselves and asking you to apply rules in order to provide almost identical services and usual services.


WHAT TO DO DURING YOUR HOLIDAYS?

You will find all the information on the websites of our partners as well as at the tourist office .


Our engagement

that you have a great and safe holiday at our campsite,
our priority at all times!

La Plaine-sur-Mer / Pornic / Loire Atlantique / Bretagne Sud / France
100% remboursé Covid-19
Réservation en ligne
Emplacement
Locatif

Foire aux questions du camping la Renaudière

Le Camping de la Renaudière ****, un camping familial, répond à toutes vos questions concernant vos vacances 2020 et les mesures sanitaires mises en place pour vous garantir un séjour en toute sécurité.

Mis à jour le 30/06/2020


LE CAMPING SERA-T-IL OUVERT CET ÉTÉ ?

Oui. Le Camping la Renaudière**** est ouvert aux vacanciers depuis le 2 juin, tout l’été, jusqu’à fin septembre. Nous mettons tout en œuvre pour vous offrir un séjour réussi et en toute sécurité.

Si jamais le camping se trouvait en zone de confinement et se voyait contraint de fermer pour des raisons sanitaires liées au Covid-19, nous vous garantissons un remboursement intégral et immédiat, pour toutes les réservations effectuées à compter du 26/05.


SERAIS-JE EN SÉCURITÉ AU CAMPING LA RENAUDIÈRE ?

Oui. En tant que professionnel de l’hôtellerie de plein air, nous sommes soumis à des réglementations et protocoles qui vous garantissent un haut niveau de sécurité.

Notre équipe est formée pour vous offrir un service de qualité irréprochable et pour votre sécurité certaines prestations seront modifiées pour respecter les consignes gouvernementales interdisant le rassemblement des personnes par exemple.

Notre camping vous donne accès à de grands espaces naturels en plein air et vous pourrez circuler facilement en tenant compte des règles de distanciation.


QUE DOIS-JE APPORTER ?

Nous vous demandons d’apporter vos propres masques, car il est demandé de les porter au restaurant lorsque vous vous déplacez, aux sanitaires et à l’accueil.

Si j’arrive au camping et que je l’ai oublié ? Si à votre arrivée au camping vous ne disposez pas de masque nous vous en fournirons un pour pouvoir entrer dans l’accueil. Cependant, vous devrez vous en procurer pour la suite de votre séjour.

Vous êtes locataires ? Pensez à apporter votre propre linge de lit et de toilette (couettes ou duvets, draps, oreillers, serviettes), ainsi que votre matériel de ping-pong et de pétanque.


POUR MA LOCATION, COMMENT SE DÉROULERONT LES ARRIVÉES ET LES DÉPARTS EN TOUTE SÉCURITÉ ?

Afin de garantir votre sécurité ainsi que celle de notre équipe, nous mettons en place un Check in / Check out sécurisé.

Pour accéder à l’accueil du camping, le masque est obligatoire. La règle de distanciation de 1m minimum doit être respectée, dans la limite de 2 clients maximum dans l’accueil.

Du gel hydroalcoolique est mis à votre disposition et nous vous demandons de privilégier les modes de paiement sans contact (CB sans contact, paiement en ligne sécurisé sur le site internet, virement ou chèque) lorsque c’est possible).

Votre mobil-home, vos clefs et votre badge barrière seront désinfectés avant votre arrivée et après votre départ selon un protocole strict avec du produit virucide. Un pulvérisateur désinfectant sera également mis à votre disposition tout au long de votre séjour dans votre location.


QUID DE LA DÉSINFECTION DES HEBERGEMENTS LOCATIFS ?

Dans le cadre de notre Check in / Check out sécurisé, nous vous garantissons la désinfection du mobil-home, des clefs et du badge barrière selon un protocole strict avec un produit virucide. Un pulvérisateur désinfectant est également mis à votre disposition tout au long de votre séjour.

Pour plus de sécurité, nous vous demandons d’apporter votre propre linge de lit et de toilette (couette, duvet, draps, oreiller, couverture, serviettes).


DOIS-JE APPORTER MES PROPRES DRAPS ?

Oui. Pour votre sécurité, nous vous demandons d’apporter votre propre linge de lit et de toilette (couettes ou duvet, draps, oreillers, couvertures, serviettes).


SUIS-JE REMBOURSÉ EN CAS DE COVID-19 ?

Nous vous garantissons un remboursement intégral et immédiat en cas de Covid-19 aux dates de vos vacances, pour toutes les réservations effectuées à compter du 26/05.

Si vous ou une personne enregistrée sur le contrat de location est testée positive au virus et ne peut se déplacer*.

Si vous êtes dans une zone confinée et/ou dont les mesures sanitaires vous empêchent de rejoindre le camping

Si le camping se trouve en zone confinée : justificatif médical à fournir, sous réserve d’être prévenu dans les 48∇h qui suivent les résultats médicaux.


S’IL Y A UNE SUSPICION DE COVID-19 AU SEIN DU CAMPING ?

Toute personne présentant des symptômes du Covid-19 est priée de le signaler sans délai au personnel du camping afin que nous puissions isoler le cas suspect dans le respect des mesures sanitaires et qu’il regagne son domicile ou un lieu de soin. Nos équipes appliqueront la procédure de nettoyage et de désinfection afin d’assurer la sécurité des vacanciers.


DOIS-JE PORTER UN MASQUE AU CAMPING ?

Il est obligatoire pour entrer dans l’accueil, et lors de vos déplacements quand vous êtes à la terrasse du snack. Il est également vivement recommandé dans les zones collectives telles que les terrains de pétanque et aires de jeux.

Toute notre équipe porte un masque et ou une visière de protection. Vous trouverez dans chaque zone collective une affiche indiquant les mesures sanitaires à respecter.


QUELLES SONT LES MESURES SANITAIRES MISES EN PLACE DANS LES LIEUX COLLECTIFS ?

Dans chaque zone collective, vous trouverez une affiche vous indiquant les mesures sanitaires à respecter pour votre sécurité et celle des autres. Les protocoles sanitaires rendus tardivement le 1er juin nous obligent à ouvrir les espaces progressivement.

Accueil : Le Port du masque est obligatoire ainsi que le respect des règles de distanciation (1m minimum et 2 personnes maximum dans l’accueil). Privilégiez les contacts téléphoniques ou par mail quand il n’y a pas d’urgences.

Boulodrome : L’espace de boulodrome est ouvert depuis le 4 juin. Nous recommandons fortement aux joueurs de pétanque de porter leur masque et de respecter les règles de distanciation en utilisant les terrains mis à disposition. Chaque joueur doit avoir ses propres boules et son propre chiffon. Nous ne recommandons aucun prêt ni échange et nous vous conseillons de désigner un responsable de partie pour la gestion du cochonnet. Nous vous rappelons l’importance du lavage de mains régulier et des solutions désinfectantes.

Espace aquatique : Ouvert depuis le 6 juin. L’accès à l’ensemble de l’espace aquatique se fait par le pédiluve de la piscine extérieure uniquement, il est limité à 100 personnes maximum. Passage par le pédiluve obligatoire et lavage des mains au gel hydroalcoolique qui est disposition est obligatoire.

Piscine extérieure/toboggans/jeux d’eau : L’espace extérieur est ouvert depuis le 6 juin. L’accès à l’espace aquatique se fait par le pédiluve de la piscine extérieure uniquement. Passage par le pédiluve obligatoire et lavage des mains au gel hydroalcoolique qui est disposition est obligatoire. nous vous demandons d’éviter au maximum les croisements de personnes. Un fléchage est indiqué pour l’entrée (pédiluve extérieur) et la sortie se fera par le pédiluve situé sur le côté de la piscine derrière le terrain multisport. Les bains de soleil sont regroupés par 2 et un espace de 2 mètres entre chaque regroupement. Merci de ne pas déplacer les bains de soleil. Vous devez impérativement recouvrir le transat de votre serviette et un désinfectant est mis à votre disposition en cas de besoin.
Les toboggans : 2 personnes maximum sont autorisées à monter par l’escalier et sur la passerelle. Si file d’attente, respect des 1m de distance entre chaque personne.

La laverie : La laverie est ouverte depuis le 6 juin. Notre équipe effectue un passage régulier de désinfection et un distributeur de savon et/ou de gel hydroalcoolique est mis à votre disposition.

Aire de jeux (balançoire, jeux à ressorts) : Cette aire est ouverte depuis le 6 juin. Notre équipe effectue un passage régulier de désinfection de l’espace balançoire et jeux à ressorts. Vous pourrez également désinfecter le matériel avant et après votre passage à l’aide d’un pulvérisateur désinfectant mis à la disposition des adultes sur l’aire de jeux.

Bloc sanitaire (à côté de la laverie) : Il est ouvert depuis le 6 juin. Notre équipe effectue un passage régulier de désinfection et un distributeur de savon et/ou de gel hydroalcoolique est mis à votre disposition.

La table de ping-pong : accessible fin juin. Vous devez apporter vos propres raquettes et balles.

Le terrain multisports : ouvre à partir du 23 juin, dans le respect des règles des gestes barrières.


QUELLES SONT LES PRESTATIONS DE CET ÉTÉ ?

Afin d’animer votre séjour et de vous offrir des vacances réussies en famille ou entre amis, vous pourrez profiter de prestations diverses au sein du camping. Pour votre sécurité et celle de tous, nous vous remercions de bien respecter les consignes :

Animation club enfant : Dès le lundi 6 juillet, le mini-club ouvre ses portes jusqu’au 28 août. Les animations du club enfant sont maintenues pour les enfants de 6 à 12 ans (activités adaptées à partir du CP), sur inscription uniquement auprès de la réception, chaque lundi matin à l’ouverture (prévision pour la semaine selon disponibilités) et dans la limite de 10 enfants maximum par animatrice. Les animatrices portent le masque ou une visière. Chaque enfant doit venir équipé de son tapis ou de sa serviette de plage pour s’asseoir dessus et de sa bouteille d’eau marquée à son nom. Les activités se déroulent en extérieur le plus possible selon le protocole appliqué par les écoles.

Restaurant-snack-bar : Dès le 1er juillet jusqu’au 15 septembre, le snack-bar vous régalera dans le respect des règles appliquées par les restaurateurs. Vous pouvez profiter de la terrasse dont le mobilier a été adapté pour respecter les distances de sécurité et les règles appliquées par les restaurants. Le port du masque est recommandé lors de vos déplacements. Le personnel porte le masque ou une visière.


QUELLES SONT LES PRESTATIONS TEMPORAIREMENT FERMÉES OU SUSPENDUES AU PUBLIC ?

En phase 3 du déconfinement, les espaces de liberté rouvrent petit à petit et nos envies d’évasion peuvent à nouveau s’exprimer. Pour la sécurité de tous, et dans le respect des consignes gouvernementales, nous nous réinventons et demandons à tous nos vacanciers et résidents d’appliquer certaines règles afin d’assurer quasiment à l’identique les services et prestations habituels.


QUOI FAIRE PENDANT VOS VACANCES ?

Vous trouverez toutes les informations sur les sites de nos partenaires ainsi qu’à l’office du tourisme.


Notre engagement

que vous passiez d’excellentes vacances en toute sécurité dans notre camping,
notre priorité de chaque instant !